Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité runningDossards offerts

3 dossards Semi-marathon Bresse Dombes 2020 (Ain)

Vainqueur(s) : Johann F. Vincent L. Fabien D.
Inscrivez-vous à l'épreuve sur son site officiel s'il est encore temps!

Marathon Bresse Dombes

2 avis
Dimanche 5 mai 2024
Ville de départ :
01400 - Châtillon-sur-Chalaronne (itinéraire)

Région / département :
Auvergne Rhône Alpes / Ain
1 217 finishers
(toutes distances)
Courses proposées :

- 10 km sur route (Plan d'entraînement 10km)
- Semi-marathon ou 20 km (Plan d'entraînement semi marathon)
- Marathon (Plan d'entraînement marathon)
- Randonnée 6 & 12 km
- Course(s) enfants (1 & 3 km)
Les petits plus :
Venez déguisé(e).

Logements aux alentours
Cliquez sur le bouton situé dans la carte ci-dessous (sur la droite) pour l'agrandir

Marathon Bresse Dombes

L'épreuve en vidéo

Message des organisateurs
«Depuis 26 ans, cette course pédestre permet de traverser, et découvrir deux villages typiques de la Bresse et de la Dombes dans l’AIN : Vonnas & Châtillon-sur-Chalaronne, auxquels se rajoute Neuville-les-Dames depuis peu.
L’année 2021 a marqué un tournant pour notre événement avec la création du MARATHON BRESSE DOMBES, le seul et unique marathon Aindinois !
Résultat : plus de 1200 participants sur notre 1ère édition.
Un Marathon festif, convivial, aux saveurs gastronomiques locales, avec de belles surprises et de belles découvertes tout au long du parcours !
7 épreuves au programme : Marathon, marathon relais, semi-marathon, 10 km, marches solidaires au profit de La Ligue contre le Cancer et courses enfants colorées.»

Pensez à votre licence ou certificat médical (explications / modèle)
Contact organisateur
- Tél : +33(0)3 45 87 99 23
- Site officiel

Quel beau marathon !!! (Cédrick, édition 2023)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Une organisation au top, aucune fausse note, une super ambiance avec musiciens, ravito++, tous les bénévoles sont hyper gentils et encourageants. Les paysages Bresse et Dombes sont superbes. Pour ceux qui ont mis plus de 3H, cette année, une bonne grosse pluie est venue rafraichir les concurrents, mais ça fait parti du fun! Vraiment un super souvenir de cette éditions 2023!

Exigeant mais agréable (Guillaume, édition 2017)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Un parcours exigeant, les quelques raidillons forgeant la difficulté reconnue de ce semi-marathon, qui reste très agréable, faisant découvrir les jolis panoramas de la Bresse et des Dombes. Organisation très bonne, notamment au niveau des navettes, et du cadeau coureur original. Petit bémol au niveau du ravitaillement final (pas de salé) et du chronométrage avec de nombreux bugs de puce. L'arrivée [...] Lire la suite
... à l'espace Puer était plus conviviale et moins étriquée qu'à l'hippodrome.
Le temps maussade de cette édition n'a pas permis de réunir autant de spectateurs qu'en 2016 par exemple, d'où une ambiance moindre à l'arrivée.
A refaire en 2018 🙂
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com