Apple Watch Serie 8: Du très bon, quelques frustrations !
Leader incontesté du marché, Apple signe en 2022 la huitième version de l’Apple Watch, montre connectée la plus vendue au monde ces dernières années. Avec ce nouveau bijoux, le géant américain vient apporter quelques innovations intéressantes à sa petite protégée, notamment côté sécurité et santé. Mais, outre ces dernières, quelles sont les réelles avancées apportées au célèbre boîtier ? Cette montre offre-t-elle suffisamment de nouveautés pour convaincre les fidèles de la marque de passer de l’Apple Watch série 7 à la 8 sans sourcilier ? Jogging-plus à eu la chance de tester, fin 2022, l’Apple Watch Serie 8, et vous propose aujourd’hui un retour d’expérience complet !
Apple Watch Serie 8 : Design, on ne change pas une équipe qui gagne !
Du point de vue des dimensions, la montre est disponible en deux tailles, 41 ou 45 mm. Ce fut déjà le cas sur l’Apple Watch Serie 7. Par ailleurs, si son poids reste contenu, il va tout de même du simple au (presque) double en fonction des versions. Ainsi la version aluminium 41 mm pèse 32 grammes, alors que la version acier 45 mm elle, affiche 51,5 grammes. Là encore de quoi faire travailler vos méninges pour choisir la montre connectée qui vous conviendra le mieux.
Apple Watch Serie 8 : Quelques nouveautés, pas de révolution
Peut être attendons-nous tout simplement trop des fabricants lorsqu’ils nous annoncent la sortie de leur dernière création ? En tout cas, si la navigation se fait toujours de façon intuitive, les nouveautés se font disons le, timides. Ainsi, dans cet article je ne reviendrai pas en détails sur les fonctionnalités de l’Apple Watch Serie 8, qui sont indéniablement les mêmes que celles de l’Apple Watch Serie 7. Voici les quelques avancées apportées à cette dernière de la gamme.
Détection de la température
Sur le papier, cette nouvelle évolution arrive comme une des grandes avancées de l‘Apple Watch serie 8. En réalité, si elle aura l’avantage d’une marge de progression conséquente, cette fonction s’avère loin d’être aboutie, et les données récoltées difficilement exploitables. On pourrait attendre d’elle qu’elle reflète un minimum notre capacité à réaliser un exercice, non. De plus, on pourrait caresser l’espoir de pouvoir être alerter par un changement de température de notre corps, que nenni. On pourrait aussi connaître la valeur absolue de notre température, il n’en est rien.
Les données se limitent à la simple indication sur l’application mobile de la variation de la courbe de température. Des sociétés comme FitBit utilisent déjà cette technologie pour mesurer l’état de forme de l’utilisateur ou son niveau de bien être. Chez Apple, on se devra d’être patient. Là où cette fonction s’avèrera la plus pertinente, c’est assurément dans le suivi d’ovulation et cycles de fertilité.
Détection des accidents de voiture
La détection des accidents de voiture arrive comme une autre nouveauté intéressante à mettre en avant lorsque l’on évoque les performances de cette montre. Effectivement, grâce à l’aboutissement d’un long travail de recherche visant l’amélioration des capteurs, Apple compte bien sauver des vies. C’est toujours bon à prendre ! La montre détecte si vous êtes faible, et d’elle même, prévient les secours en conséquence. Ce n’est pas là qu’on l’attendait le plus, mais je me devais de vous en parler !
Apple Watch Serie 8 : L’autonomie, la grande absente !
Les recharges constantes viendront forcément frustrer les utilisateurs, qui peineront à utiliser le produit à son plein potentiel. En poussant l’économie d’énergie lors de mes tests, j’ai réussi à maintenir la montre en vie pendant 35 heures. Mais cette autonomie tombe à 27 heures en activant notamment le capteur de fréquence cardiaque et le mode Always On.
Merci d’avoir lu ces quelques lignes, on se voit dehors !