Test des New Balance WX811, chaussures de fitness
J’ai eu l’occasion de tester pour Jogging-Plus la chaussure fitness pour femme de chez New
Balance : la WX811. Elle promet confort, style et performance: voyons de plus près si elle tient toutes ses promesses.
New Balance WX811 : un design coloré et efficace
Pour ce qui est du style, il est vrai que New Balance ne s’est pas trompé avec la WX811. J’ai testé le modèle gris, orange et rose: le mélange de couleur est très réussi. La chaussure est visuellement dynamique et donne envie d’être portée, et donc d’aller faire du sport (et ça, c’est déjà un très bon point quand on sait l’importance de l’esthétique et des couleurs dans les accessoires de fitness féminin).
La languette se différencie d’une chaussure classique car elle est cousue au reste de la chaussure sur le flanc intérieur. C’est un concept développé par la marque américaine afin que la chaussure soit aussi facile à enfiler qu’à retirer, comme un chausson. Reste à voir si cela se révèle efficace lors de l’utilisation.
La chaussure New Balance WX811 à l’épreuve des salles de fitness
Drop minimal. Le drop (différence d’épaisseur de la semelle entre le talon et l’avant du pied) est faible : seulement 4mm, ce qui assure des mouvements plus naturels et proches du sol. C’est très agréable car on sent bien ses appuis, ce qui est essentiel dans la pratique de disciplines comme la musculation, les renforcements musculaires, etc…
Semelle extérieure. La semelle extérieure présente des rainures dans le sens de la longueur, assurant une souplesse tout à fait satisfaisante. Je n’ai pas du tout été gênée dans des exercices comme des fentes par exemple, qui exigent une flexion maximale de la chaussure. Le pied est parfaitement soutenu tout en garantissant une liberté de mouvement. L’équilibre entre soutien et souplesse, exigé par la pratique du fitness, est trouvé avec cette chaussure.
Mesh. Le mesh est très aéré et léger, ce qui permet une parfaite évacuation de la transpiration. En effet je n’ai quasiment pas eu de traces de transpiration dans mes chaussures lors du test.
Semelle intérieure. Un des points forts de la New Balance WX811 est de pouvoir enlever la semelle intérieure, ce qui n’est pas toujours le cas dans les chaussures de fitness. Ayant des semelles adaptées à ma foulée, faites par un podologue du sport, il est très appréciable de trouver un modèle de fitness qui permette de les insérer (j’ai déjà du renoncer à l’achat d’autres modèles ne laissant pas cette liberté).
Test des New Balance WX811 : conclusion
La New Balance WX811 est à mon sens un très bonne chaussure de fitness. Elle procure confort, soutien et légèreté, des qualités essentielles pour la pratique de ce sport, sans oublier son côté esthétique très réussi !