Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

ChaussuresEquipementSélection de produits running

Chaussures de trail : Les 5 meilleurs modèles 2023

Chaque année, les acteurs du marché du trail running usent de toujours plus d’imagination pour confectionner leurs nouvelles paires de chaussures. Légèreté, confort, performance, autant de critères poussés à leurs limites pour mettre au monde LE produit de l’année. 2023 ne sera pas une exception et s’annonce même comme un très bon cru. Si, dans cette liste de 5 nouveautés, les géants comme Asics et Salomon rayonnent toujours de par leur longévité, d’autres marques, plus récentes valent qu’on s’y intéresse.

NNormal Kjerag M

Prix : 190 euros

Distance : Courte à moyenne

On aurait pu garder le meilleur pour la fin, mais la patience manque lorsqu’il s’agit d’évoquer les produits de la marque NNormal. Créée en 2022 par l’extra terrestre Kilian Jornet, la Kjerag (en hommage à une montagne Norvégienne) revient en 2023.

Très à l’aise sur les sentiers techniques, elle conviendra parfaitement aux coureurs rapides qui aiment se déplacer vite en montagne. Son poids plume (216 grammes) saura se faire oublier pour donner le meilleur de vous même, mais vous obligera à faire l’impasse sur le confort. Enfin, quelque soit le terrain, la tige Matryx Jacquard confère à cette chaussure de trail une résistance et une longévité accrue. La semelle, doté des technologies Vibram et Megagrip, vous assure une accroche parfaite.

Du très bon, donc, comme on pouvait l’espérer venant du plus grand traileur du monde. Attention, comme l’année dernière, les stocks seront à nouveau très limités, et vous procurer une paire dépendra en grande partie du facteur chance, mais qui ne joue pas ne gagne pas !

Asics fujispeed M

Prix : 120 euros

Distance : Courte, moyenne et longue

Plus abordables que les Kjerag, les Asics Fujispeed sont également plus polyvalentes. Pensées pour vous suivre sur toutes les distances, elles seront les chaussures parfaites du coureur à la recherche d’une chaussure à tout faire, du moment qu’il reste sur les sentiers. En effet, la très belle accroche de cette chaussure de trail s’explique par ses crampons imposants. Ils vous garantiront un pas sûr, aussi bien sur terrain sec que mouillé.

Ailleurs, la semelle souple et réactive, vous permet un bon rebond grâce à la plaque Pebax à l’avant du pied. Elle amorti également très bien les chocs, pour vous permettre de facilement allonger la distance si vous le souhaitez.

Salomon S-Lab Pulsar 2 SG

Prix : 180 euros

Distance : Courte et moyenne

Incontournable chez Salomon, La gamme S-Lab se renforce encore un peu plus en 2023 avec la S-Lab Pulsar 2 SG. Cette version Soft Ground voit en effet sa semelle revisitée au niveau du talon pour performer sur terrain technique.

Aussi légère et performante que ces prédécesseurs, le mesh Matryx renforce sa résistance pour optimiser sa durabilité tout en prodiguant un effet seconde peau intéressant. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, puisque globalement Salomon n’est pas vraiment réputé pour concevoir des produits qui durent. Affaire à suivre ! Grâce à son type de crampon, elle sera la chaussure idéale pour affronter les terrains variés et boueux, en conférent un amorti modéré. Pensée pour les coureurs réguliers, elle sera parfaite pour les sportifs qui réalisent 2 à 3 séances par semaine.

On Cloud Venture Peak 3

Prix : 170 euros

Distance : Courte

Pas besoin de regarder bien longtemps cette chaussure de trail running pour comprendre qu’elle est taillée pour la vitesse. Fine, épurée et allongée, elle prend presque l’allure des chaussures à pointes utilisées par les coureurs sur les pistes d’athlétisme. Mais n’ayez crainte, c’est bien sur les sentiers que cette dernière création de la marque suisse On montrera toutes ses qualités.

Annoncée par le fabricant comme la chaussure la plus légère et la plus rapide qu’il n’est jamais conçue (tu me diras, tout le monde dit ça), elle se démarquera sur les terrains les plus difficiles. Son drop de 4 mm, un amorti faible et un design rabaissé, plus proche du sol, vous permettra de défier tous les chronos, tout comme sa Speedboard, conçue avec 30% de carbone. Par ailleurs, la structure des crampons a été repensée pour vous permettre de freiner facilement sur toutes les surfaces. Associée à la semelle MissionGrip, l’adhérence est garantie !

Mammut Aenergy TR BOA

Prix : 200 euros

Distance : Moyenne à Longue

Equipée des dernières technologies, la Mammut Aenergy TR BOA se démarque clairement dans cette liste des 5 meilleures chaussures de trail en 2023. En effet, le système de laçage BOA permet un ajustement précis du serrage. Affichant 375 grammes sur la balance, elle est plus lourde que les autres chaussures présentées ici.

Ce poids s’explique par la volonté d’apporter au coureur tout le confort dont il aura besoin sur les plus longues distances. Semelle intercalaire en EVA à haut rebond et tige en tricot respirant sont parmi les responsables. Par ailleurs, les contours élastiques et proches du talon empêchent les petits cailloux de pénétrer dans la chaussure. Enfin, le blanc de la chaussure est réfléchissant, pour accroître votre sécurité lors de vos séances nocturnes.

Sur courte, moyenne ou longue distance, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas arpenter les sentiers cet été. Avec notre liste de 5 meilleures chaussures de trail, il y en a pour tous goûts et tous les besoins. Vous trouverez forcément parmi elles la compagne d’aventure qui vous suivra partout, quelque soit le terrain.

Merci d’avoir lu ces quelques lignes, on se voit dehors !

Pierre pour Jogging-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités. Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site. Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com