Test du soutien-gorge de sport DynamiX Star ANITA
Tout d’abord, un rappel sur l’utilité du soutien-gorge de sport…(ou « active bra » pour les anglophiles)
Il fait partie des indispensables, non négociables.
N’hésitez surtout pas à investir dans une bonne marque, ni à essayer plusieurs modèles.
Il a pour mission de limiter les mouvements de la poitrine lors de la course, maintenir au maximum pour éviter d’abimer les seins.
Il y a en général 3 niveaux dans les soutien-gorge de sport : low, medium et high impact (ou « support maximum »). Vous qui lisez ces lignes, vous pratiquez probablement la course à pied, il faut choisir le niveau le plus élevé, tout comme le tennis, le badminton, le fitness, et tous les sports basés sur des sauts et sautillements.
Un grand OUI pour la matière et le confort
Modèle testé : « DynamiX Star » de la marque ANITA – Niveau de support Maximum
Après un test sur 10km, la 1ere qualité qui ressort de ce modèle est sa matière, toute douce, et de type éponge. Le tissu est technique et évacue parfaitement la transpiration.
Côté forme, c’est sans couture, sans armature bien sûr, remplacée par une bande élastique large qui ne vient pas cisailler les côtés. Les bretelles sont croisées dans le dos, très larges. Chose originale, le réglage des bretelles se fait à l’avant, c’est très pratique.
Bref, on a l’impression d’être moulée, comme une seconde peau. Ni écrasée, ni serrée.
Le modèle est vendu avec la mention « Easy on&off ». Là-dessus, rien à signaler, ce n’est ni compliqué, ni ultra-simple, c’est « normal »
Côté esthétique, ce n’est pas un soutien-gorge spécialement beau, il n’est pas fait pour ça. Mais il est discret à porter, et les bretelles croisées permettent de porter un joli top dos nageur. J’ai testé le modèle en blanc, mais il est vendu dans des couleurs beaucoup plus sympas (turquoise et vert).
Dans la même gamme, la culotte Dynamix Star : même avantage que le soutien-gorge, un effet 2eme peau, sans couture, très agréable à porter.
Pour terminer, quelques mots sur la marque : ANITA
La marque, fondée en 1886 en Allemagne, détaille sur son site son process de fabrication, ses fournisseurs, et ses exigences de qualité.
Prix moyen du soutien-gorge DynamiX Star ANITA : 60€
Présentation du modèle testé sur le site de la marque