Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

EquipementSélection de produits runningTextiles

Top 5 des vestes de running pour la rentrée !

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit aussi bonnes résolutions après des vacances d’été un peu trop fêtées peut-être. Mais la fin de la saison estivale de trail rime également avec l’arrivée de la fraîcheur. Aussi bien sur route que dans la montagne, c’est bientôt la fin des sorties longues sans rien sur le dos, libre comme l’air.

Les coureurs et traileurs que vous êtes se doivent de s’équiper avec du matériel chaud et imperméable, capable de les protéger dans intempéries, fréquentes à l’automne. Parmi l’un des équipements indispensables, la veste de running. Jogging-plus a sélectionné pour vous 5 vestes qui vous aideront à poursuivre l’entraînement jusqu’à l’hiver en restant motivé ! Analyse.

Salomon Bonatti Trail

Prix : 230 euros

La Bonatti est une veste de trail performante confectionnée par l’équipementier Outdoor incontournable en France et dans le monde, Salomon. Après le ski, le trail occupe une place très importante dans le business de l’entreprise. Avec la Bonatti, Salomon offre aux athlètes une veste imperméable, coupe vent et respirante.

Compatible avec le port d’un sac à dos jusqu’à 12 L, elle est parfaite pour vos sorties longues. Sa poche à lavant vous permet d’accéder à vos bidons d’hydratation sans devoir retirer la veste ! Enfin, la capuche Smart Hood s’ajuste aisément sans cordon ni tirette, pour toujours plus de praticité. Légère et compacte, elle se rangera facilement dans le sac à dos et saura se faire oublier. Clairement une veste phare dans le monde du trail !

Arc’teryx Norvan SL Hoody

Prix : 400 euros

Elle est la plus onéreuse de notre liste, mais La Norvan SL d’Arc’teryx se devait d’y apparaître. Équipée de la technologie Gore-Tex, elle assure une imperméabilité haute performance et un beau degré de respirabilité. Cette veste de running ultralégère (l’une des plus légères de notre liste) avec bandes réfléchissantes vous gardera visible et en sécurité si vous êtes amené à parcourir les sentiers de nuit.

La structure articulée, les coutures ergonomiques et le Zip intégrale vous confèrent une meilleure mobilité, une aération optimale et un confort accru ! Malheureusement, j’ai du mal à justifier une telle différence de tarif avec ses consœurs des marques concurrentes. À vous de juger !

RaidLight REVOLUTIV MP+ Ultralight

Prix : 289,90 euros pour la version 25K/60K

Extrêmement respirante et imperméable à toute épreuve, La Revolutiv MP+ Ultralight de RaidLight est une veste de running incontournable pour la rentré. Déclinée en version Homme et Femme, elle ravira les coureuses et les coureurs désireux de poursuivre leur entrainement tout au long de l’automne. Quelles que soient les conditions météos, sa sobriété esthétique vous confère un style discret. Le Zip de couleur ajoute une touche de couleur.

L’élastique au bout des manches vous permet d’y placer le pouce pour un meilleur ajustement de la veste au niveau des bras. Pratique, ultra compacte et conçue en accord avec les valeurs environnementales de la marque, cette veste de running est parfait pour vos longues sorties automnales, aussi bien sur route que sur sentiers.

Cimalp Storm Pro 3

Prix : 229 euros

La marque Française Cimalp, pionnière dans l’équipement de montagne, conçoit des vêtements techniques à la pointe de l’innovation et durables. Le tout, dans une démarche toujours plus responsable. La veste imperméable de trail Storm Pro 3 coïncide parfaitement avec cette volonté. La technologie UltraShell 3 couches vous garde au chaud et au sec dans toutes les conditions et son stretch vous laisse libre de vos mouvements.

La structure de la veste est dotée de pores extrêmement fins, plus résistants et plus respirants que jamais. Homologuée pour les ultra-trails et L’UTMB, elle répond aux exigences des aventures les plus engagées. Enfin, le système de double Zip vous permet d’ouvrir la veste par le bas, pour accéder facilement aux poches de votre short tout en gardant le haut du corps protégé !

Gore Wear R7 Shake Dry

Prix : 300 euros

On termine avec le coup de cœur Jogging-plus. La R7 Shake Dry du fabricant GORE Wear est une fidèle compagne lorsqu’il s’agit de s’aventurer sur les sentiers. Son design futuriste aux reflets argentés vous confère un style unique, et les technologies qu’elle intègre vous aident à donner le meilleur de vous-même.

La poche pectorale vous permet d’y ranger votre téléphone ou des gels et d’y accéder facilement. La technologie Gore Tex vous assure une imperméabilité longue durée tout en restant très respirante. L’élasticité au niveau des poignets et des hanches s’ajuste parfaitement au corps pour que la pluie et le vent ne s’y infiltrent pas, et vous fait profiter d’une belle liberté de mouvement.

Vous n’avez désormais plus d’excuse pour passer à travers vos séances automnales. Abordez sereinement les sentiers et les routes depuis votre base-camp, et dépassez vos limites, quelles que soient les conditions. Une chose est certaine, avec l’une de ces vestes de running, vous investissez dans du matériel de qualité, qui restera fiable et performant sur plusieurs saisons. Vous allez aimer la pluie !

Merci d’avoir lu ces quelques lignes, on se voit dehors !

Pierre pour Jogging-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com