[Récit] Le trail du château de La Roche Courbon: immersion en Charente Maritime
Les courses à Paris ou en région parisienne sont certainement les plus populaires et les plus fréquentées.
Cependant Jogging-Plus vous tient tout au long de l’année au courant de “toutes” les courses qui se déroulent en France.
À ce propos il serait dommage de passer à côté de certaines épreuves aux paysages originaux, ou encore idylliques.
C’est pourquoi Jogging-Plus vous propose le récit “de l’intérieur” de Nicolas et Pouyeche qui ont pris part à l’épreuve du 10km trail du château de La Roche Courbon.
Récit du 10km trail du château de La Roche Courbon 2016
C’est au cœur d’un des nombreux sites exceptionnels de la Charente Maritime que se sont réunis près de 1000 coureurs répartis sur 2 courses: une de 10km et l’autre de 20km.
2 courses au format trail au cœur du château de La Roche Courbon.
Le départ est donné à 10h pour le 10 km (auquel ont pris part 640 participants) et 10h05 pour le 20km (360 partants).
Nous partons avec ma femme et mon frère sur le 10km avec comme objectif d’amener Pouyeche à l’arrivée en 55 min.
Sur les 3 premiers kilomètres, le parcours, à travers la forêt, est très roulant. Les passages et paysages sympas s’enchaînent le long des eaux du Bruant. Les montées et les descentes s’enchaînent sur les sentiers le long des falaises et à travers une ancienne carrière de calcaire. On revient ensuite vers le château avec un passage dans les douves de ce dernier. La traversée du parc puis la montée des escaliers nous rapprochent de la fin du parcours.
On termine cette superbe course en passant dans une salle du Château avant de sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée placée sous le porche.
On finit la course en 54:12 avec au final une belle 5ème place féminine pour Pouyeche et une grosse envie de revenir l’année prochaine.
Classements du Trail du Château de La Roche Courbon 2016
950 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée des 2 distances au programme:
- Classement du trail de 20 km (342 arrivants)
- Classement de la course nature de 10 km (608 arrivants)
Nicolas et Pouyeche pour Jogging-Plus