Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Résultats

Résultats des foulées de Vincennes 2009

Ce dimanche 8 février, sous un magnifique soleil hivernal, se sont courues les foulées de Vincennes, dont les courses principales étaient un 5 et un 10 km.

Au total, sur les différentes courses organisées (10km, 5km, 5km couple, 2km, 800m) plus de 3 850 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, dont 3 175 pour le 10 km.

Petite originalité au départ du 10 km : le peloton des coureurs était séparé en 2 groupes (numéros pairs et impairs) de chaque côté du cours Marigny, la jonction se faisant au passage du 1er km. Cela a permis de bien améliorer la fluidité du départ vu le grand nombre de partants, mais ce n’était pas pratique si on voulait courir avec des amis de l’autre groupe, ce qui fut malheureusement mon cas!

Les résultats et classement des foulées de Vincennes 2009

Le 5 km a été remporté par Samir Nour en 15:54 chez les hommes, et Laëtitia Bontaz chez les femmes, en 22:10.

Quant au 10 km, il a été remporté par Ken Chareil, en 31:29 et par Nathalie Stilhart chez les femmes, en 38:02.

Voici les résultats des foulées de Vincennes 2009:

1. Les podiums du classement du 5km des Foulées de Vincennes 2009 (365 arrivants)

Podium hommes Podium femmes
1 Samir NOUR : 15:54 Laetitia BONTAZ : 22:10
2 Rachid EL BANAH : 15:55 Aurelie BOUQUET : 22:36
3 Jorge ALMEIDA : 16:14 Isabelle OBLET : 22:48

2. Les podiums du classement du 10km des Foulées de Vincennes 2009 (3 175 arrivants)

Podium hommes Podium femmes
1 Ken CHAREIL : 31:29 Nathalie STILHART : 38:02
2 Tony BAUDINET : 31:49 Rose Annie FLEUREAU : 39:14
3 Frédéric GILBERT : 32:02 Hughes BERNE : 39:57

NB: je suis arrivé 238ème en 39:03 (classement temps réel)

Toutes les infos sur cette course

Lire la fiche descriptive des 10 km Foulées de Vincennes.

3 commentaires

  1. Ça c’est du temps ! Si t’avais été une femme, t’aurais grimpé sur la seconde marche du podium :p
    J’ai renoncé à faire cette course au dernier moment (j’avais un dossard), mais j’ai eu des échos sur l’organisation assez mauvaise (vestiaires en plein air, ravitaillement très light surtout à l’arrivée, etc.). De ton côté, ça s’est bien passé à ce niveau ?

  2. Merci! La prochaine fois, je penserai à me déguiser pour monter sur le podium féminin ! Le parcours était bien roulant.

    Côté organisation, on pouvait se changer dans la salle où on récupérait les dossards. Quant aux ravitaillements, il y en avait un en course mais je ne m’y suis pas arrêté. Celui de l’arrivée était très bien fourni: pain d’épices, abricots secs, pruneaux, raisins secs, oranges, bananes, eau, café, vin chaud ! Donc vraiment rien à dire de ce coté.

    Deux points à améliorer de mon point de vue :
    1. le peloton séparé en 2 groupes en fonction du numéro de dossard (pairs d’un côté et impairs de l’autre). Tout le monde se regroupait vers le km 1 mais c’est nul si tu veux courir avec un pote qui se retrouve dans l’autre groupe… L’idée des 2 groupes est bonne pour fluidifier le départ mais ils devraient laisser les coureurs se répartir comme bon leur semble et cela devrait s’équilibrer naturellement.
    2. la consigne des sacs en extérieur était mal organisée : les personnes mettaient beaucoup trop de temps avant de retrouver les sacs, il y avait donc une queue interminable. Dans le froid et en sueur, idéal pour attraper la crève!
    Au final, je ne sais pas si je la referai l’année prochaine.

  3. Mieux vaut se rabattre sur le 15 km de Charenton le we d’avant. Visiblement bien mieux organisé et superbe tee shirt fluo !

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités. Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site. Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com