Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Montres et GPSProduits testés

Amazfit GTR 3 Pro : Tout d’une grande ? Pas le prix !

Test de l'Amazfit GTR 3 Pro

Si la fin de l’année 2021 est à oublier pour bon nombre d’entre nous, les sportifs eux, accueillent avec joie la petite dernière de chez Amazfit, la GTR 3 Pro. Connu pour proposer des montres au rapport qualité/prix imbattable, Amazfit vient conforter sa réputation en restant sous les 200 euros.

Design raffiné, Ecran Amoled de qualité, autonomie accrue, application ZEPP intuitive et fonctions sportives complètes, difficile de passer à côté de ce boîtier. Pendant un mois, Jogging-plus a pu tester pour vous cette montre aux fonctionnalités prometteuses malgré un prix mini ! De quoi vous donner toutes les cartes pour faire votre choix ! Crédits photos: Pierre Guilbaud Photographe

Voir la GTR 3 Pro sur i-run, spécialiste running trail fitness
Voir la GTR 3 Pro sur Amazon
Amazfit GTR 3 Pro : Le sport oui, mais avec élégance !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec la GTR 3 Pro, Amazfit vient casser les codes de la montre sportive. En effet, son design sobre et élégant intéressera les sportifs au budget serré, à la recherche d’une montre passe-partout.

L’enseigne chinoise nous dévoile un superbe écran Amoled d’1,45 pouces s’étirant jusqu’à l’extrémité de la lunette. Avec une résolution à 331 PPP (Pixels Par Pouce) j’ai particulièrement aimé sa lisibilité. Le réglage de la luminosité est facilement accessible depuis l’écran d’accueil, et permet de s’adapter aux conditions sans devoir fouiller dans les menus. Le gros plus que je note, c’est la réactivité de l’écran tactile. A ce prix là on pourrait s’attendre à des lags lors de son utilisation, ce n’est pas le cas.

En somme, l’Amazfit GTR 3 Pro présente un l’ensemble efficace. Discrète et épurée, elle conviendra à toutes les situations, et ça on apprécie !

Voir la GTR 3 Pro sur i-run, spécialiste running trail fitness
Voir la GTR 3 Pro sur Amazon
Amazfit GTR 3 Pro: Des fonctionnalités complètes et intuitives

Deuxièmement, qu’elle soit belle, c’est sympa vous me direz. Mais elle a quoi dans le ventre cette GTR 3 Pro ? Et bien figurez vous que j’ai été surpris, positivement, par le panel de fonctionnalités qu’elle regroupe.

  • Système d’exploitation ZEPP:

L’application est simple, fluide et agréable à utiliser. Depuis celle-ci, vous pourrez consulter l’historique de vos activités ainsi que votre état de santé. De plus, vous pourrez y modifier tous les paramètres de la montre.

  • Suivi de santé accompli et optimisé:

Grâce à son capteur biométrique BioTracker PPG 3.0, la montre regroupe bon nombre d’éléments pour un suivi de santé optimal. Système d’évaluation santé PAI (Personal Activity Intelligence) , Fréquence respiratoire, sommeil, niveau de stress, rythme cardiaque et taux d’oxygène dans votre sang, vous voilà scanné. C’est la fin des cardiologues !

  • 150 sports intégrés

Oui, vous lisez bien (bravo 10/10 ! ). La GTR 3 Pro regroupe 150 profils sportifs. C’est 2 fois plus que la dernière Garmin Fénix 7, sauf que celle-ci pèse 3 fois (!!) le prix de notre sujet du jour. Si vous êtes sauteur à la corde, cycliste elliptique ou encore rameur, ne cherchez plus, on vous a trouvé une montre!

  • Panier garni intéressant de wigdets complémentaires

Ensuite, parmi les widgets en plus que propose la GTR 3 Pro, certains se sont montrés bien utiles dans la vie de tous les jours. Les fonctions « retrouver son portable« , « memo vocal » et « caméra à distance » sont super pratiques ! Enfin, vivant en montagne, la boussole et l‘altimètre barométrique sont des outils indispensables pour lesquels j’ai directement créer un raccourci depuis l’application.

Voir la GTR 3 Pro sur i-run, spécialiste running trail fitness
Voir la GTR 3 Pro sur Amazon
Amazfit GTR 3 Pro: Plus autonome.

Troisièmement, c’est l’un des progrès phares de l’Amazfit GTR 3 Pro par rapport aux versions précédentes, l’autonomie. Si elle est de 12 jours pour une utilisation classique, c’est sa longévité lors de mes séances d’entrainement qui m’a bluffé. En activant l’économie d’énergie lors de l’utilisation du GPS, la batterie se déchargeait à hauteur de 2% par heure. Incroyable pour un prix si bas !

Amazfit GTR 3 Pro: Plus performante ?

Coté performances, en montagne, la trace GPS est relativement précise, malgré quelques fausses notes, on lui pardonne. N’ayant pas pu réaliser ce test en ville, les résultats sont à prendre avec des pincettes. En revanche, il fallait bien trouver une limite à la GTR 3 Pro. Effectivement, si au repos, les données cardiaques corrèlent bien avec celles d’une ceinture pectorale, elles divergent lors d’une utilisation intense.

Un des écrans d’accueil de l’Amazfit GTR 3 Pro

Les PLUSLes MOINS
Design épuré
Polyvalence
Ecran lumineux –
– Application ZEPP simple à utiliser –
Autonomie
Prix Accessible –
– Permet de répondre aux appels –


– Capteur imprécis en effort intense –

Dépendance au tactile car impossible de
naviguer avec les boutons, ce qui peut
être un problème sous de fortes pluies –

– Quelques problèmes de traduction
– Pas de fractionné –
– Ne permet pas de répondre aux SMS –


Les pours et les contres de l’Amazfit GTR 3 Pro

Finalement, il est difficile de ne pas être séduit par cette nouvelle Amazfit GTR 3 Pro. Son design en fait une montre adaptée en toutes circonstances. Quant aux fonctionnalités qu’elle regroupe, elles sont impressionnantes de qualité et d’efficacité pour un boîtier au prix si bas. Ses performances seront sans doute limitées à haute intensité, mais elle sera le partenaire idéal des sportifs réguliers qui aiment mettre des chiffres sur leur état de santé ou leur footing du week-end. Alliée du quotidien, en randonnée, au bureau ou lors d’une soirée entre amis, une chose est sûre, vous ne vous en passerez plus !

Pierre pour Jogging-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com