Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Montres et GPSProduits testés

Polar Grit X Pro : Tournée vers l’Outdoor

Temps de lecture : Ca dépend des gens !

Désormais solidement installé parmi les cadors du marché des montres sportives connectées, Polar lance fin 2021 la Grit X pro. Le fabricant finlandais annonce un produit Multisports haut de gamme tourné vers l’Outdoor, plus résistante, plus robuste, intégrant de nouveaux outils de navigations. Avec la Grit X Pro, l’enseigne semble venir étoffer le panel de fonctionnalités de sa première version, et toucher les sportifs en quête de polyvalence et de résistance. Pour vous, Jogging-plus.com à passé en revu les différentes fonctionnalités de la petite nouvelle de chez Polar !

Les bonnes nouvelles !
Les nouveaux widgets: lever/coucher du soleil, position GPS, boussole, altitude
Le Mode Retour au point de départ
Verre Sapphire robuste
Recovery pro
Test Cyclisme et récupération des jambes
Acheter la Polar Grit X Pro
Voir la Polar Grit X Pro sur i-run, spécialiste running trail fitness
Voir la Polar Grit X Pro sur amazon
La Polar Grit X Pro, au poignet :
En recevant la montre j’ai tout de suis noté un aspect intéressant. En effet, Polar utilise le caoutchouc et non le silicone dans la conception de son bracelet. Bien que plus lourd il est plus résistant, et une fois la montre au poignet, cette différence n’entame pas le confort. Le design de la montre est réussi, sobre et élégant, comme à l’habitude du fabricant (les goûts et les couleurs…). La lunette, quant à elle, est plus large et passe à 47 mm .

De surcroît, j’ai aimé l’ajout du Sapphire pour protéger l’écran, comme sur la Fénix 7 de chez Garmin (article complet sur la Garmin Fénix 7). Naturellement, tout cela a un coût, celui du poids. La Polar Grit X Pro affiche 79g sur la balance, 15 grammes de plus que sa petite soeur, on lui pardonne. De plus, pour les plus exigeants, une version Titan, avec un bracelet en cuir, allègera votre montre, et votre portefeuille…

La Polar Grit X Pro : De nouveaux widgets !

Ensuite, parmi les nouveautés on note l’apparition de nouveaux Widgets, dont certains uniques à cette Grit X Pro. Ainsi, la lunette vous indique les heures de lever et de coucher du soleil chaque jour. Cet outil n’est certes qu’un gadget, mais je me suis surpris à l’utiliser à nombreuses reprises. De plus, soyons honnête, quand la luminosité tombe, c’est toujours bon à prendre.

De plus, vous pouvez opter pour l’affichage d’un « tableau de bord » Outdoor. Sur celui-ci vous retrouverez votre localisation GPS exacte et la boussole qui à mon sens sont essentiels en suivi d’itinéraire! Polar ajoute également à la Grit X Pro un altimètre avec 6h de mémoire, pratique pour savoir où vous en êtes!

Dans le suivi d’itinéraire, Polar intègre à la Grit X Pro la fonction « retour au point de départ ». Si vous êtes perdu en plein brouillard vous pouvez rebroussez chemin et regagner votre voiture avec l’aide précieuse de cette avancée. Par contre, je suis clairement étonner de ne pas voir apparaître les fonds de cartes. En effet, en annonçant la sortie d’une montre Trail/Outdoor « haut de gamme », c’est le minimum syndical.

Acheter la Polar Grit X Pro
Voir la Polar Grit X Pro sur i-run, spécialiste running trail fitness
Voir la Polar Grit X Pro sur amazon
La Polar Grit X Pro : Les tests de performance!
Par la suite, auparavant réservés à la gamme Vantage (V et V2), la marque finlandaise apporte à la Grit X Pro un nouveau panel de tests de performance. Plus précisément, elle intègre :

  • Le test cyclisme et course à pied (Pour le calcul de votre VO2max et FCmax)
  • Le test de récupération des jambes
  • Recovery pro : Cet outil vous permet d’optimiser vos séance d’entraînement grâce à la réalisation d’un test orthostatique. Tous les matins celui-ci calcule la variabilité de votre fréquence cardiaque. En conséquence, il vous indique si votre niveau de récupération est suffisant pour envisager une nouvelle activité.

Pour conclure, disons que Polar, avec la Grit X Pro, vient regrouper l’ensemble des fonctionnalités qu’elle a mise au point depuis plusieurs années dans une seule et même montre. Cette dernière rejoint ainsi la cours des Suunto 9 Peack, Coros Vertix 2 et Garmin Fénix 6. Mais si vous cherchez une montre aux fonctionnalités révolutionnaires, passez votre chemin !

Acheter la Polar Grit X Pro
Voir la Polar Grit X Pro sur i-run, spécialiste running trail fitness
Voir la Polar Grit X Pro sur amazon

Merci d’avoir lu ces quelques lignes et à bientôt sur les sentiers,

Pierre pour Jogging-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com