Garmin Forerunner 55, meilleure montre entrée de gamme ?
Garmin Forerunner 55 : Les essentiels, rien que les essentiels.
DESIGN
GPS INTÉGRÉ
Le GPS de la Forerunner 55 s’est montré relativement précis. Il fonctionne avec deux satellites, GLONASS et Galiléo. S’il s’annonce moins performant que ce que l’on pourra trouver sur des montres plus haut de gamme du marché, mes tests sur le terrain se sont avérés concluants. Les courbes étaient plus précises que celles dessinées par la Samsung Galaxy Watch 4 par exemple. Si vous attendiez des défaillances de précision de la traçabilité d’un itinéraire, vous pouvez aller voir ailleurs !
TOUT POUR LA COURSE
Pour le plus grand bonheur des coureurs débutants, la Forerunner 55 regroupe bien toutes les fonctionnalités de courses enviables à une montre connectée de ce type. De la technologie Pace pro aux fonctions de récupération intelligente, du prédicteur de course aux suggestions d’entrainements tout y est.
De surcroît, Garmin a même équipé sa dernière création d’un algorithme spécialisé dans la course sur piste d’athlétisme. En indiquant le couloir dans lequel vous vous trouvez, la montre calibre votre position avec précision. Seule condition pour que l’outil fonctionne correctement, vous trouver sur une piste homologuée de 400m.
Garmin Forerunner 55 : Quelques belles évolutions
Amélioration de l’autonomie
Garmin annonce sur la Forerunner 55 une autonomie de 20 heures en mode GPS. C’est 30% de plus que la version précédente, qui peinait à accrocher la barre des 13 heures en activité. L’autonomie étant pour moi l’un des critères principaux dans le choix d’une montre connectée, j’ai apprécié ce progrès notoire.
Suggestion quotidienne d’entrainement
Le Garmin coach est un algorithme intelligent. En fonction de vos objectifs, il vous suggèrera un programme sur mesure. Si cet outil montrera bien évidement ses limites auprès des coureurs d’ultras, il est un beau moyen de progresser et de rester motivé pour le coureur occasionnel ! Par ailleurs, les suggestions quotidiennes d’entrainement analyse votre condition physique, votre récupération et votre historique d’entrainement pour vous confectionner les bonnes séances.
Suivi du cycle menstruel
Vous vous douterez que je ne suis pas rentré dans les détails de cette fonctionnalité, mais il me paraît intéressant de la souligner. Personnellement, j’aurais aimé qu’elle soit un choix. Par exemple j’aurais apprécié pourvoir la remplacer par des données plus poussées sur l’analyse du sommeil. Mais comme certains de mes confrère testeurs l’indiquent, il est difficile d’en vouloir à Garmin sur ce point, étant donné qu’aucun capteur ne rentre en jeu dans le suivi du cycle menstruel. Difficile de satisfaire tout le monde dans la balance. A ces prix là, on ne peut pas demander le beurre, l’argent du beurre.
Garmin Forerunner 55 : Le running, mais pas que !
Merci d’avoir lu ces quelques lignes, on se voit dehors !