Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Résultats

Résultats et classement Harmony Genève Marathon for Unicef 2018 (Suisse) : Un doublé et une ambiance fantastique !

Ce dimanche 6 mai 2018 s’est courue l’édition 2018 du Harmony Genève Marathon for Unicef.

Vous avez été 10 648 à franchir la ligne d’arrivée.

Résultats Harmony Genève Marathon for Unicef 2018:


Avis des participants sur cette édition
Vous aussi donnez votre avis sur cette épreuve
Donnez votre avis

Marathon de Genève (Christophe, édition 2018)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Un très beau marathon pas facile avec du dénivelé positif au début et surtout une chaleur épouvantable hier. Il aurait fallu faire partir le marathon à 8h30 à la place du semi-marathon. Ravitaillement super et la médaille trop belle. Le tee-shirt bien mais j'ai eu mieux. Merci encore poir le dossard j'ai couru mon 1er marathon en dehors de la France grâce à vous.


Tout savoir sur cette course
Lire la fiche Generali Genève Marathon et ajoutez la à vos épreuves favorites!

Tout Genève s’était rassemblé aujourd’hui sur le parcours et sur la ligne d’arrivée située sur l’emblématique Pont du Mont-Blanc pour fêter les vainqueurs du Marathon et du Semi-Marathon tout comme les autres participants qui avaient à cœur d’atteindre leur objectif, battre leur record personnel ou tout simplement finir la course.

Partis de Chêne-Bourg sous un grand ciel bleu à 8h30, les 6,200 semi-marathoniens accompagnés de 4 athlètes en fauteuil ont été les premiers à s’élancer ce matin. Course la plus populaire du week-end, le Semi-Marathon séduit tous les ans de plus en plus de passionnés.

Sur le Pont du Mont-Blanc, les spectateurs ont pu assister à une arrivée main dans la main de Julien Lyon et Sisay Yazew qui terminent premiers ex-aequo en 1h07min33sec. Le Marocain Mohammed Meftah El Khair complète le podium tandis que chez les femmes l’Américaine Yiou Wang monte sur la première marche du podium en terminant en 1h18min34sec. Dans la catégorie Fauteuil, la victoire est revenue au Français Carlos Rodriguez et à la Suissesse Emmanuelle Domon.

Pour sa troisième participation au Semi-Marathon, l’Italien Fabio Robbiati qui court sous les couleurs de Procter & Gamble, était très heureux d’avoir atteint l’objectif qu’il s’était fixé. « Ma course s’est très bien passé. Je connaissais bien le parcours puisque c’est la troisième fois que je cours à Genève », a-t-il déclaré quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Le parcours est excellent puisque c’est plat et après on descend vers la Ville de Genève. J’ai réussi à faire moins de 1h30, c’était mon objectif. Donc je suis très content et en plus c’est mon meilleur chrono. L’année prochaine je vise les 1h25 ! »

Les semi-marathoniens ont ensuite laissé leur place aux 2,300 participants de la distance reine. Après avoir effectué une première boucle en campagne entre les champs de colza, les coureurs ont rejoint la rade de Genève pour effectuer la deuxième partie du parcours en plein de cœur de Genève et sous l’ombre du Jet d’Eau.

Pour sa première participation sur le sol Genevois, l’Américaine Yu Tien-Tien était ravie de son expérience : « C’est mon 9ème marathon mais ma première participation à Genève. Il faisait chaud donc j’ai pris le temps d’apprécier les paysages dans la campagne. L’organisation était super alors merci pour tout ! »

À l’avant de la course, le Kenyan William Yegon a su mettre à profit son expérience de l’année dernière sur le Harmony Genève for Unicef pour conserver son titre. En effet, après avoir distancé un à un ses concurrents, il se retrouve seul en tête avec son compatriote Joseph Aperumoi jusqu’au 28ème kilomètre. Yegon se laisse alors distancer par Aperumoi tout en le gardant à portée de vue puis gère son effort jusqu’à 6km de l’arrivée où il décide de terminer fort en rentrant dans la ville pour s’imposer pour la deuxième année consécutive en 2h12min10sec.

« Il faisait un peu chaud aujourd’hui pour battre mon record. Je n’ai pas mené la course mais j’ai dépassé mon ami à deux kilomètres de l’arrivée. Je suis content de gagner à nouveau à Genève », a déclaré William Yegon après l’arrivée.

Joseph Aperumoi termine à la deuxième place en 2h13min54sec alors que le Kenyan Wycliff Biwott prend la troisième place en 2h17min39sec. Chez les femmes, l’Ethiopienne Fekadu Amelework remporte l’épreuve en 2h38min05sec, devant la Japonaise Hisae Yoshimatsu et l’Ethiopienne Lema Alemitu.

Aux côtés des marathoniens et tout en les encourageant à chaque point de relais, 350 équipes de 4 à 6 coureurs composés d’amis, de collègues ou de membres d’une même famille se sont relayés sur des distances de 4,1km à 10,1km pour compléter ensemble les 42,195km du parcours.

L’équipe La Mif, composée de copains âgés de 20 à 22 ans dont certains ont l’habitude de courir mais d’autres non, ont parcouru les derniers mètres main dans la main et avec un grand sourire aux lèvres pour franchir ensemble l’arrivée après s’être relayé sur le parcours : « On est des amis, on a décidé de participer pour le plaisir en premier et puis vivre un petit moment de challenge. En plus on fait un bon chrono, c’était super on ne pensait pas faire aussi bien. »

Reconnu pour la beauté de ses parcours et la qualité de son organisation à l’échelle internationale par le label bronze de la fédération internationale (IAAF), le Harmony Genève Marathon for Unicef a rencontré une nouvelle fois un vif succès auprès des Genevois mais aussi des coureurs internationaux avec 113 nationalités représentées. Au total, ils étaient 18,000 coureurs – un nouveau record de participation – à participer à l’un des huit formats de course sur le week-end.

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, a déclaré : « Des plus jeunes qui ont ouvert le bal, en passant par nos marcheurs et nos équipes relais, jusqu’aux athlètes élites du marathon, nous avons assisté à de grandes performances et vécu trois jours dans une atmosphère exceptionnelle. Quel que soit la distance et le temps de course, c’est toujours un réel plaisir de voir un grand sourire sur le visage de nos participants. »

« Au nom du Comité d’organisation, je tiens à féliciter chaque coureur et les milliers de spectateurs qui sont venus les encourager et qui ont créé une ambiance fantastique. Cet événement ne pourrait avoir lieu sans la mobilisation de nos 1,000 bénévoles. Je remercie également les autorités et les administrations compétentes du Canton et la Ville de Genève pour leur soutien sans faille, la ville de Chêne-Bourg pour l’excellente organisation des départs de course, l’ensemble des communes traversées par les parcours ainsi que nos fidèles partenaires pour leur soutien. »

Prochaines épreuves dans la région :

Course des Traîne Savates

Course des Traîne Savates

20 avril 2024

Cheseaux sur Lausanne (CH)

Marathon de Zürich

Marathon de Zürich

21 avril 2024

Zürich (CH)

Course pédestre A travers le Coteau

Course pédestre A travers le Coteau

27 avril 2024

Bernex (CH)

Lucerne City Run

Lucerne City Run

27 avril 2024

Luzern (CH)

10 et 20 km de Lausanne

10 et 20 km de Lausanne

27 avril 2024

Lausanne (CH)

Basler Frauenlauf

Basler Frauenlauf

28 avril 2024

Basel (CH)

Sola Stafette

Sola Stafette

4 mai 2024

Zürich (CH)

Generali Genève Marathon

Generali Genève Marathon

4 mai 2024

Genève (CH)

Calendriers des courses à pied : marathons, semi-marathons, 10 km, trails, etc.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités. Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site. Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com