Apple Watch Series 7: La meilleure montre connectée ?
Véritable pionnier sur le marché des montres connectées, Apple lance en 2021 la septième version de celle qui à fait sa renommée, l’Apple Watch Series 7. Le géant américain vient ici conforter son rôle de leader incontesté, bien que loin d’être incontestable. En effet, l’alliance de deux cadors du numérique, en la personne d’un autre américain, Google et du sud-coréen Samsung à donnée naissance à la Samsung Galaxy Watch 4 , passé récemment au crible par le blog Jogging-plus.com.
Alors que vaut réellement la petite dernière du numéro un des montres connectées ? Quels sont les avancées concrète depuis l’Apple Watch serie 6 ? Tour d’horizon des éléments qui suscitent l’engouement des fans pour un objet vendu comme une révolution par la Pomme croqué la plus célèbre du monde !
Apple Watch Series 7 : Un design retravaillé
- L’écran de plus grand jamais conçu par Apple
- Lunette en aluminium 100% recyclé
L’aspect environnementale est désormais au cœur des enjeux de notre siècle. Bien qu’encore loin du Zéro carbonne, Apple fait l’effort d’apporter une alternative à ceux pour qui leur impacte sur la planète importe lors de l’achat. Bon, on ne va pas se mentir, c’est aussi parce que cela fait vendre (Business is Business), mais venant d’une des entreprises qui contrôlent ce monde, c’est porteur d’espoir. Ainsi, les versions Alu de l’Apple Watch Series 7 sont conçu en Aluminium 100% recyclé. A noté que 5 couleurs d’aluminium sont disponibles, de quoi satisfaire toutes les envies.
Apple Watch Series 7 : Toujours plus résistante, toujours plus performante!
- Résistance renforcée
- Temps de charge optimisé, autonomie prolongée
C’est un autre très bel atout qu’Apple confère ici à l’Apple Watch series 7. En effet, le temps temps de charge de cette montre connecté affiche des statistiques impressionnantes et inégalé chez la concurrence. Ainsi, en seulement 45 minutes vous rechargez la batterie à 80%. De plus, la recharge complète est 33% plus rapide que sa petite soeur, la series 6. Une dernière statistique démontre qu’une charge de 8 minutes seulement sera suffisante pour une analyse de votre sommeil pendant 8 heures.
Ici, selon moi, Apple vient clairement répondre à une des attentes principales des utilisateurs. Combien de fois s’est on retrouvé avec une montre déchargée, ne pouvant ainsi pas l’utiliser lors d’une sortie ? Merci Apple!
Apple Watch Series 7 : Des fonctionnalités sportives au rendez-vous
- fitness +
C’est l’une des annonces phares de la reine du digitale. En effet, l’apparition de Fitness+ sonne comme une vrai plus par rapport aux aux autres montres concurrentes. Ainsi, directement intégrée à l’Apple Watch, cet application vous propose chaque semaine de nouvelles séances d’entraînements, de 5 à 45 minutes. Parmi les onze différents types d’exercices, le Pilates, le Yoga, le HIIT ou encore le renforcement musculaire. Ne vos réjouissez pas trop vite! Dans ce bas monde tout à un prix, et Apple l’a bien compris. Le service Fitness + est disponible pour 9,90 par mois (10 euros donc, pas 9).
- Détection d’activité
D’autre part, Apple intègre à l’Apple Watch series 7 un système de détection d’activité. Et oui, c’est un détail, mais personnellement, je ne comptes plus les séances d’entraînement démarrées avec une motivation digne d’une finale de coupe du monde, et qui déchante au moment où je me rends compte que j’ai oublié de démarrer l’activité il y a heure. Ici, l’Apple Watch series 7 vibre dès que vous commencer à pédaler par exemple. A vous de décider si vous souhaitez démarrer l’activité ou non.
Un bilan sans surprise
Merci d’avoir lu ces quelques lignes,