Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Montres et GPSProduits testés

Amazfit T-Rex 2 : une montre GPS ultra complète à un prix plus que raisonnable

Le 24 mai 2022, Amazfit a lancé mondialement une nouvelle version de sa T-Rex, montre connectée : la T-Rex 2 !

La T-Rex 2 d’Amazfit en impose sur le poignet, avec son boitier de 4,7 cm, un vrai look de montre passe-partout. Malgré cette belle taille, elle ne pèse que 66 grammes.

Le bracelet est en silicone et elle est annoncée comme pouvant être utilisée dans des conditions extrêmes de températures (de -40°C à +70°C) et de pression (étanche jusqu’à 10 ATM).

Amazfit T-Rex 2 : design et affichage de l’heure

Comme les derniers modèles d’Amazfit, la montre dispose d’une technologie AMOLED qui offre à l’utilisateur un écran magnifique utilisable en toutes circonstances, en plein soleil ou à l’ombre.

Si vous le souhaitez, et j’ai trouvé ça bien pratique, la montre propose une option « always-on » qui permet d’afficher l’heure en permanence (sinon l’heure disparaît et ré-apparaît au mouvement de poignet ou au tap sur l’écran).

Amazfit T-Rex 2 : utilisation en sport

Concernant le sport, l’Amazfit T-Rex 2 contient 150 modes sport comme tous les récents modèles de la marque.

J’ai bien sûr testé le mode course à pied. Il propose plusieurs écrans contenant toutes les infos nécessaires : distance, durée, allure, cardio, allure moyenne, calories, etc.

La montre trouve le GPS quasi instantanément même en contre ville, un régal, pas besoin d’attendre comme c’est le cas avec certaines montres.

Les trailers préfèreront le mode randonnée qui fournit en supplément les données d’altitude et de dénivelé.

Tout est bien sûr transférable automatiquement vers Strava via l’application associée Zepp.

Amazfit T-Rex 2 : une autonomie incroyable

Comme pour les 2 modèles testés précédemment (l’Amazfit GTR 3 et l’Amazfit GTR 3 Pro) l’autonomie est impressionnante : 24 jours en utilisation normale, 10 jours en utilisation intense. Et concernant une utilisation GPS continue pour les longues épreuves : 26 heures en mode GPS de précision, 50 h en mode GPS équilibré et 58 heures en GPS économie d’énergie. Bref, vous vous fatiguerez avant l’Amazfit T-Rex 2 🤣

La batterie de 500 mAh se recharge complètement en 1h15 environ avec le chargeur magnétique fourni.

Amazfit T-Rex 2 – fonctionnalités
Un des gros avantages de T-Rex 2 est la possibilité de répondre aux SMS reçus, en choisissant une réponse pré-écrite (il existe une liste prédéfinie de réponses, mais vous pouvez également ajouter vos réponses courtes préférées via l’appli)

Comme sur les GTR 3, on retrouve toute la gamme de services connectés à l’appli Zepp : mesure des données de sommeil, indicateurs de santé (fréquence cardiaque, oxygène dans le sang, stress et respiration), temps de récupération, etc. Ces données sont mesurées grâce au capteur optique de suivi biologique PPG BioTracker 3 et sont restituées en graphiques très lisibles et compréhensibles sur l’appli Zepp.

On retrouve également la météo, la lampe torche, et plein d’autres choses encore.

La navigation se fait grâce aux boutons et à l’écran tactile, je dois dire que c’est très intuitif, on passe facilement d’un menu à l’autre et on comprend très vite le principe de fonctionnement de la montre.

La fonction de raccourci personnalisable est très sympa, permettant à chacun de choisir quelle fonctionnalité y mettre.

Amazfit T-Rex 2 – Conclusion

GPS ultra performant, magnifique écran, données affichées de manière très visible sur un écran de bonne taille et d’une excellente qualité, autonomie de dingue, navigation intuitive, appli Zepp très complète et très lisible… Bref, pour 229€, l’Amazfit T-Rex 2 a tout pour nous séduire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com